Championnat du monde de moto 2018-2019
Vous êtes incollable en EWC ? Si oui, il est certain que vous avez suivi le championnat 2018-2019. Pour ceux qui l’ont raté, en voici quelques actualités.
Le 52e Bol d’Or
Disputé le 15 et le 16 septembre 2018, le Bol d’Or s’est joué sur le circuit Paul Ricard comme d’habitude, avant un nouveau tracé. Néanmoins, l’arrivée de la F1 a obligé à des changements. La longue ligne droite du mistral n’a quant à elle, connu aucune modification.
Le bol d’or permet de gagner jusqu’à 60 points et la course se fait en un jour complet. D’un autre côté, une course de Bol d’Argent et une autre de Bol d’Or Classic se sont déroulées pour cette épreuve.
Les 24 h du Mans
Les épreuves des 24 h du Mans se sont déroulées sur le circuit de 4,2 km du Bugatti du Mans les 20 et 21 avril 2019. Comme chaque année, cette 41e édition a regroupé de nombreux adeptes de courses d’endurance moto.
D’ailleurs, les coureurs et les constructeurs ont tous rêvé de remporter les « 24h du Mans ». L’ACO a fait le maximum pour le plaisir des amateurs.
Les 8H Slovakia
Les 8H Slovakia constituent la troisième étape du championnat du monde de moto 2019. La course s’est disputée le 11 mai 2019 sur le circuit près de Bratislava d’une longueur de 5,922 km. Cela fait deux années que les 8H Slovakia se sont disputés. La course a permis de gagner 30 points de plus au vainqueur. L’EWC compte ajouter cette course-étape dans les programmes des années à venir.
Les 8H Oschersleben
Cette quatrième manche s’est déroulée le 8 juin 2019 et ce fut une occasion pour les équipes en manque de points de se rattraper. Les 8H Oschersleben sont aussi connus pour finaliser le championnat « Superstock ». Les 8H Oschersleben se disputent pendant 24 h. Des essais qualificatifs se déroulent avant la vraie course.
Les 8H de Suzuka
Les 8H de Suzuka sont la dernière manche du Championnat du monde pour l’année 2019 qui s’est déroulé le 28 juillet.
Pour cette course, une dizaine d’équipes se sont présentées sur la ligne de départ. Cela est dû au fait que le règlement n’autorise pas certaines écuries à y participer. Les points obtenus se voient appliquer un coefficient de 1,5.
Voilà pour les dernières nouvelles du championnat du monde de moto 2018-2019. Si vous comptez y participer en tant que compétiteur, consultez notre article: le championnat du monde d’endurance de moto.