Comment parier sur les courses moto d’endurance
Vous désirez faire des paris sur les courses moto d’endurance ? Dans ce cas, l’article que nous avons préparé ici est fait pour vous.
Nous allons effectivement parler des paris sportifs en ligne avec le championnat du monde d’endurance moto.
Quel pari faire pour le championnat du monde d’endurance moto ?
Pour commencer, il est possible de faire un pari simple qui est parfaitement accessible pour les paris en ligne concernant le Championnat du monde. Ce type de pari permet de miser directement sur la victoire de course d’une équipe ou d’un constructeur.
Les paris double chance restent aussi une option intéressante. Pour cela, il suffit de miser sur 2 vainqueurs potentiels sur chaque catégorie du championnat. Toutefois, les responsables des sites
comme https://unibet.org/be-fr/ peuvent appliquer des handicaps de points en fonction de la situation juste pour pimenter les courses. Vous devrez alors prendre le temps de bien analyser les choses avant de faire une mise.
D’un autre côté, le site que vous choisirez pourra mettre deux motos précises en compétition. Connu sous le nom de « pari tête à tête », celui-ci permet de miser sur un coureur dont l’adversaire sera aussi à déterminer par le parieur. Ainsi, le résultat final de la course ne sera pas pris en compte, mais uniquement celui des deux coureurs. Certes, le pari « Vainqueur » et le pari « Sur la victoire » ressemblent un peu plus au pari simple. En outre, le premier doit se faire de nombreuses heures avant la course tandis que le second vous amènera à choisir un pilote que vous jugez capable de remporter la course, peu importe les conditions.
Si vous ne voulez pas prendre trop de risques, il vous reste le pari « sur la place » qui est bien plus facile à réaliser et dont la possibilité de gain est élevée.
Connaître les conditions de victoire
Sous la houlette de la FIM, le Championnat du monde d’endurance comporte plusieurs courses dont la victoire finale se compte par le total des points obtenus sur chaque épreuve. Si les points par équipe sont attribués aux motos engagées sur la piste, les points constructeurs sont offerts par l’engin le mieux placé dans sa série. Pour plus de précisions, les points sont attribués selon la distance et le temps de course. Ainsi, les courses de 6 h permettent d’obtenir jusqu’à 25 points contre 30 points pour les épreuves de 12 h. Au-delà de 12 h, les points donnés peuvent aller jusqu’à 35.
Concernant les bolides, ils doivent répondre à l’une des deux normes suivantes selon la catégorie.
D’abord, il y a la catégorie EWC qui n’accepte que les motos de 165 à 175 kg à vide.
Viennent ensuite les motos Superstock dont le poids minimum est de 9 à 12 kg. Il faut savoir que toute tentative de tricherie entraîne l’élimination du pilote du championnat. D’autres sanctions disciplinaires peuvent aussi être prises par la fédération.
Si vous êtes un nouveau parieur, il vous est recommandé de bien vous informer sur le site de pari que vous voulez utiliser afin que vous puissiez profiter de tous les avantages liés à votre action.